Matthias Hamel est spécialisé en conseil stratégique pour des entreprises télécoms européennes et mondiales et leurs actionnaires. Il travaille avec des entreprises télécoms intégrées, des entreprises du câble, du mobile et de la 5G. Il fournit aussi une assistance aux data centers, aux fournisseurs Cloud/SaaS et aux acteurs ERP / logiciels entreprises.

Matthias conseille régulièrement les comités d’investissement des plus grands investisseurs mondiaux en infrastructures en matière de rachat ainsi que les actionnaires et membres des CA des principaux acteurs télécoms. Il s’est spécialisé dans le développement de portfolios produits,  la stratégie d’infrastructure, la numérisation, l’innovation et la planification d’entreprise mais aussi dans le conseil en investissement et les due diligences.

Il a contribué à la stratégie de plus de 60 acteurs du secteur sur 4 continents et travaillé avec les principaux investisseurs sur plus de 100 transactions. Son travail a souvent pour objectif de faire le lien entre décisions commerciales et capacités/évolutions techniques – un défi clef pour tous les investisseurs et acteurs télécom.

Il est devenu Managing Director chez Solon en 2013 et Partner en 2017. Matthias est entré chez Solon en 2005, il a été l’un des membres fondateurs des bureaux ECO en 2008. Il a été à la tête du département Technologie et Innovation à partir de 2009 et un membre du Board CTAM Europe depuis 2011.

Matthias a étudié les sciences informatiques, économiques et commerciales à la TU Darmstadt, Allemagne et à la University of British Columbia, Vancouver, Canada.

Matthias Hamel focuses on strategy advice of European and Global telecommunication companies and their shareholders. He works with integrated telcos as well as fiber, mobile / 5G and cable companies. He supports data centers, cloud / SaaS providers and enterprise software / ERP players.

Matthias regularly advices investment committees of worldwide leading infrastructure and buy-out investors as well as shareholders and board members of leading telco players. His functional focus is on the development of product portfolios, infrastructure strategy, digitalization, innovation and business plans as well as investment advice and due diligence support.

In total, he has worked on the strategy of more than 60 telco players on 4 continents and supported major investors on approx. 170 transactions. Often his work aims at linking commercial decisions to underlying technical capabilities and developments – a key challenge for all telco players and investors.

He became Managing Director of Solon in 2013 and Partner in 2017. Matthias joined Solon in 2005 and was one of the founding members of the CEE office in 2006. He headed the company’s Technology and Innovation Practice since 2009 and has been a board member of CTAM Europe since 2011.

Matthias studied Business, Economics and Computer Science at TU Darmstadt, Germany, and the University of British Columbia, Vancouver, Canada.